Écologie

Le camping est ouvert du 1er avril au 31 octobre 2022

Engagés pour l'environnement

Nous vous proposons un camping arboré dans un site naturel et le respect de l’environnement à une place très importante. Nous nous engageons dans des gestes éco-responsable dans l’entretien de notre camping pour préserver notre environnement. Chaque petit geste à son impact, essayons chacun de suivre quelques règles de fonctionnement faciles à mettre en place et ludique pendant vos vacances !

recyclage

Tri sélectif

Nous faisons le tri des déchets, tout est mis en place pour que vous puissiez faire le tri facilement.

Trois bacs de tri :

  • Le bac jaune pour les déchets plastiques, emballages (même souillées), carton, papier, cannette alu : merci de compresser les déchets
  • Le bac marron pour les déchets non recyclables
  • Le bac à verre : pour les bouteilles, bocaux sans les couvercles etc

Des bacs sont à disposition dans le camping, la benne à verre est à l’entrée du camping. Des affichages vous informent sur ce qui est à jeter dans les bacs.

Composte

Compostage

Nous vous proposons une Aire de compostage avec un bac dans lequel vous pouvez jeter les restes alimentaires NON CUISINES !! Il s’agit des épluchures, des coquilles d’œufs, des restes de fruits et légumes non cuisinés uniquement SANS PAPIER

Les animaux sont également ravis de vous voir arriver avec des restes alimentaires!

Ne pas jeter des restes alimentaires cuisinés ni de viande dans les enclos !

Nous mettons à disposition un seau pour les restes de pain. Merci de ne pas le donner aux animaux, en trop grande quantité ce n’est pas bon pour leur santé !

écologie

Mais aussi…

  • Nous avons équipé nos locatifs, les sanitaires en ampoules basses consommation. Pour la circulation dans le camping nous avons installé des lampes solaires.
  • Pour le nettoyage nous privilégions les produits écologiques ou naturels. Certains ne peuvent l’être en autre les produits anticovid.
  • Nous utilisons les tontes pour les paillages de nos haies (évite l’utilisation de désherbant et nourri les arbres), pour nourrir les chèvres et le reste en compostage.
  • Les feuilles mortes sont ramassées et nous les donnons à un voisin qui cultive en permaculture.
  • Les tailles de haies sont compostées.
  • Le composte est utilisé pour nos par terre et plantations.